Forum de la règle PREMIER EMPIRE v3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

soclage troupes anglaises et assimilées

2 participants

Aller en bas

soclage troupes anglaises et assimilées Empty Re: soclage troupes anglaises et assimilées

Message par Admin JCR85 Mar 16 Jan - 21:06

Bonsoir,

C'est bien ça, chaque élément d'infanterie légère doit être soclé en 2 fig (20 mm de front x 15 mm de profondeur) + 1 fig (10 mm de front x 15 de profondeur)
pour pouvoir :
- être réunis en éléments de 3 fig. quand ils sont en ordre serré,
- être déployés en 2 + 1 pour s'adapter aux configurations possibles des tirailleurs.

En l'absence d'un tel système de soclage, pour chaque élément léger en ordre serré, il faut au moins représenter le socle supplémentaire (30 mm x 10 mm) pour montrer où se trouve la figurine détachée lorsque l'élément passe en tirailleurs.

A bientôt,


Jean-Christophe
Admin JCR85
Admin JCR85
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 64

https://forumpremierempirev3.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

soclage troupes anglaises et assimilées Empty Re: soclage troupes anglaises et assimilées

Message par Vincent D. 60 000 Lun 15 Jan - 21:50

Merci beaucoup
Un détail encore : afin de visualiser le passage en tirailleurs par la suite , sur l'él de léger à 3fig., j'en couple un de 2 fig et je laisse l'autre fig indépendante : ainsi lors du passage en TIR j'aurai une sous-base TIR avec 2 fig léger et l'autre avec la fig. léger seule. Donc 2 éléments de léger en TIR .C'est bien çà ?
Ceci ne compte pas pour une 2ème salve de questions ^^ ^

Vincent

Vincent D. 60 000

Messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : BEAUVAIS

Revenir en haut Aller en bas

soclage troupes anglaises et assimilées Empty Re: soclage troupes anglaises et assimilées

Message par Admin JCR85 Lun 15 Jan - 20:31

Bonjour Vincent,

Tous les éléments d'infanterie en ordre serré seront à 3 fig., représentant environ 120 h. (en jeu tactique).
On aura donc, pour 1 bataillon à effectifs pleins : 1 él de grenadiers, 1 él de légers (c'est un peu fort, mais tant pis) et 5 éléments de fusiliers = 7 éléments de 120 h = 840 h. = environ 10 compagnies à 85 hommes.

En fait le nombre de compagnies n'est pas important, et on essaiera de coller au plus près à l'effectif en ajustant le nombre des éléments de fusiliers.
Et si le bataillon était beaucoup trop petit, on pourrait enlever un élément d'élite.
Tout cela est valable pour les armées sous influence de la Grande-Bretagne (celles du tableau 25, page 23).

--> Pour la réduction du nombre de compagnies d'élite, c'est déjà ce que l'on fait avec les bataillons français de Waterloo à 500 h par bataillon : 1 élément d'élite + 4 de fusiliers.

Conseil pour les Anglais et assimilés  : un nombre pair d'éléments permet de réaliser une vraie ligne double, en action gratuite en plus, qui est une formation puissante pour les armées de ce type (les figurines des 2 rangs d'infanterie comptent lorsque l'unité est en charge).

Meilleurs voeux aussi,

Jean-Christophe
Admin JCR85
Admin JCR85
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 64

https://forumpremierempirev3.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

soclage troupes anglaises et assimilées Empty soclage troupes anglaises et assimilées

Message par Vincent D. 60 000 Lun 15 Jan - 18:50

bonjour,
Avant de me lancer dans la fabrication de nouvelles bases pour mes 15mm soclés 1Ev2, une confirmation : il est dit page (1.3) que deux éléments d'infanterie britannique représenteront 3 compagnies puisque faible effectif .
Donc cela donne pour la version3 , pour un bataillon effectif maximum , 3 éléments de 3 fig (fusiliers) + 1élement de 3fig (elite grenadiers) / 1 élément de 2 fig (élite léger TIR) soit fig avec 5 éléments a lieu de 10 dans la version2.
1) ai-je bien saisi ?
2) est ce valable pour troupes associées aux britanniques (tableau p23) ?

Merci d'avance pour les réponses à cette première salve de questions .
et je vous adresse l'expression de mes meilleurs vœux pour 2018.

Vincent

Vincent D. 60 000

Messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : BEAUVAIS

Revenir en haut Aller en bas

soclage troupes anglaises et assimilées Empty Re: soclage troupes anglaises et assimilées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum